Banff dans les Rocheuses

Après deux jours de repos à Calgary et un peu de déception aussi au regard de cette ville, je pars vers les Rocheuses…et tout au long de ce voyage d’environ une heure trente, je suis éblouie par ces énormes mastodontes  qui se dressent de tous côtés. Je ne sais plus où regarder…je suis impatiente d’arriver!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA


Banff est tout de même un peu surfait ! Lieu de villégiature de la bourgeoisie et du luxe par excellence de l’Etat de l’Alberta. Ce petit village est un peu le « Mont-Tremblant » du Québec ou bien l’Aspen du Colorado ou bien encore notre Courchevel de Savoie…Certes, si j’y suis allée d’autres du petit peuple ont pu y accéder aussi, mais ce lieu, du moins, la rue principale qui le symbolise est le stéréotype parfait du village touristique qui perd peu à peu son authenticité au profit d’un tourisme de masse. Beaucoup de boutiques de luxe et de souvenirs dont l’originalité est si pauvre que les objets présents en ces magasins, sont en tous points, identiques dans le pays tout entier.
Mais je suis ingrâte car il y a aussi à Banff, les Rocheuses et la nature y est tellement belle, qu’elle a pu retirer tous ces aspects superficiels de mon esprit….cascades, chaînes de montagnes, couchés de soleil sur les sommets, vision éclaire de caribous…et puis Lake Louise et ce lac…

Laisser un commentaire

