Le Lac Louise et sa couleur …une pure merveille !

La merveille : Lake Louise


Si j’ai décidé de venir dans les Rocheuses, c’est aussi et surtout pour voir l’un de ces lacs à la couleur presque irréelle…Je me suis rendue à Lake Louise…

Petites informations concernant ce lieu :
Ce lac prit le nom de Lac Louise en 1884 en référence à la princesse Louise, la 4e fille de la reine Victoria.
Situé à 67 km de Banff, de là où j’étais hébergée et à 190 km de Calgary, il est particulièrement réputé pour sa couleur turquoise qui provient des farines de roches générées par le polissage de certaines couches rocheuses venant des glaciers alentours.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour en revenir à mon histoire…
Equipée de mes chaussures de marche ainsi que d’un plan avec l’itinéraire, je pars seule sur ce chemin balisé sans m’apercevoir que des affiches apparaissent régulièrement sur certains troncs d’arbres. Sur ces bouts de papiers, je pouvais y lire que nous étions en saison où les grizzlis sortaient de leur cachette  pour se nourrir des baies sauvages et qu’il n’était pas rare d’en apercevoir au détour des chemins que je parcourais alors joyeusement avec insouciance…Sur ces affiches, il était également question du comportement à adopter en cas de rencontre fortuite notamment le conseil de ne pas paniquer (mais bien sûr!), de ne surtout pas partir en courant en tournant le dos à l’ours (mais bien sûr !) et de marcher en faisant du bruit et en groupe de préférence afin d’effrayer ces mammifères. Hors, je me trouvais seule, au milieu de la forêt sans pouvoir faire demi-tour et sans personne autour de moi. Et bien, je dis un grand « merci » à Madame la conseillère de l’office du tourisme de Lake Louise qui était informée que je voyageais seule et qui m’a tout de même fourni ce plan…quel professionnalisme !
Mais heureusement ce jour là, je n’ai pas fait de rencontre sauvage et cette petite frayeur a très vite été comblée par la beauté du lac Louise….

Laisser un commentaire

