Passage par Montréal…


Montréal,

…ma demeure pour deux mois après une saison d’hiver intense. J’y suis restée le temps du printemps, de la belle saison, flânant dans les différents quartiers et buvant très souvent des boissons chaudes dans les coffee shops au concept chaleureux. J’en ai de bons souvenirs…Moccaccino, café Latte et autres avec un livre à la main et des moments de liberté pour me reposer et pour penser… Mais cela ne peut pas durer toujours, il faut aller quelque part, faire quelque chose… J’y ai alors travaillé pour gagner mon pain et un toit pour me loger. J’ai trouvé un emploi de barista dans un café que j’ai conservé pendant deux mois avant de retourner à Mont-Tremblant pour la saison d’été. Ah! les Bagels St Viateur près du Mont-Royal, les balades dans les parcs avec leurs écureuils apprivoisés , la ferveur des supporters de la coupe Stanley (Hockey sur glace) dans les bars….etc. Montréal, toute une atmosphère particulière…


Laisser un commentaire

