Tofino…un petit paradis

Tofino, Ile de Vancouver

Après Victoria et son côté très britannique, je décide de m’enfoncer un peu plus dans la nature de cette immense île. Je reprends un Greyhound pour rejoindre Tofino, à 6 heures de route de Victoria, plus au nord, sur la côte ouest.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A la gare routière, on me demande où je vais et on me dit que Tofino devient de plus en plus touristique et n’est plus le lieu authentique qu’il était autrefois. A moi de me faire une idée de cet endroit…Il paraît que c’est le lieu de villégiature de nombreux surfeurs, l’été, et dans les années soixante, celui d’une certaine communauté hippie. On me dit qu’il y est encore possible d’apercevoir une baleine au large ou bien un ours dans la forêt humide qui peuple principalement cette île.
Sur le trajet, le conducteur est volubile. Il nous parle dans son micro alors que la route est parfois si escarpée sur les hauteurs, que je ne peux plus la voir et que le seul point de chute de ma vue est cette immensité qui se dresse devant moi. Je ne vois donc que cette hauteur et cet homme qui nous parle alors que je le voudrais concentré sur sa conduite. Mais cette vue et ces anecdotes qu’il nous conte seront à jamais gravées dans ma mémoire….
Arrivée à Tofino : je sens que je vais aimé ce village. Situé à la pointe d’une petite péninsule, une vue panoramique époustouflante apparaît sous mes yeux, des îlots au loin, une forêt florissante et des couleurs dignes d’un tableau impressionniste.

Laisser un commentaire

