Washington DC


Une nuit de bus me sépare de Washington...

Malgré un passage furtif en cette ville à cause du nombre de touristes y étant présents en même temps que moi, celle-ci est un vrai petit trésor de visites culturelles que je n’ai pu effectuer en totalité. Washington est une ville à taille humaine, bien loin de toutes ces grandes villes américaines aux buildings imposants. La Maison Blanche n’est qu’à quelques mètres de l’auberge de jeunesse où je loge et tous les monuments historiques de la capitale se trouvent dans le même secteur   :  Le Washington Memorial (derrière la Maison Blanche), le Lincoln Memorial (lieu du discours de Martin Luther King, «  I have a dream« , le 28 août 1963), le Roosevelt Memorial, les musées Smithsonan, le US capitol, le Viet Nam Memorial….etc.

Deux jours en cette ville :  Il faut optimiser son temps! Tous les musées sont gratuits à ma plus grande surprise! Je choisis donc de visiter le Smithsonan Musée de l’histoire des Etats-Unis et  l’US Capitol.
En revenant vers l’auberge où je m’apprêtais à me reposer en perspective de mon départ le lendemain matin, je m’aperçois que certaines rues sont bloquées de chaque côté de la Maison Blanche avec des gardes de sécurité postés à chaque intersection. Je me dis alors que je vais peut-être entre-apercevoir le président, Barack Obama mais je suis fatiguée et je ne me sens pas d’attendre là toute la soirée pour ne voir que des silhouettes dans la pénombre de cette nuit qui commence alors à tomber. Je rentre donc.
Laisser un commentaire

